AURELIE CIRON

pianiste La Villanelle

AURELIE CIRON

Dès 1990, Aurélie intègre le Conservatoire National de Région d'Amiens en classes de Formation Musicale, Chant et Piano.

Cinq ans plus tard, après avoir participé à la création de « La croisade des enfants » de G.Pierné, elle est choisie pour être soliste dans « Le Roi David » d'A.Honegger.

Son entrée au CNR de Bordeaux lui permet d'approfondir sa formation et d'être recrutée en 1998,     dans la distribution de « La Bohème » de G.Puccini pour chanter sous la direction d'Armin Jordan lors des 8 représentations au Grand Théâtre de Bordeaux.

En parallèle, Aurélie intègre la chorale « Musique en B » dirigée par B.Dubos pour élargir son répertoire.

Elle est ainsi diplômée de Formation Musicale, Chorale, Analyse et d'Histoire de la Musique.

 

Cette passion pour la musique s'est muée en volonté d'apprendre et de partager avec le plus grand nombre les secrets de ce langage.

C’est ainsi qu'elle commença à dispenser des cours particuliers de piano à divers publics, allant de l'éveil musical jusqu'à l'âge adulte.

Dans sa recherche pédagogique, Aurélie a également suivi une formation d'Educateur Spécialisé, dans l'objectif de développer des ateliers de musicothérapie.

 

Chorales, Ecoles de Musique, Cours particuliers de piano, Eveil musical, Ateliers…

Il ne manquait plus que l'Orchestre pour compléter le tableau ! Sélectionnée au concours d'entrée en classe de chef d'orchestre au CNR de Bordeaux elle se forme sous la direction de Roberto Gatto.

 

A présent, volant de ses propres ailes, Aurélie a ainsi pu mettre à profit ces enseignements et son appétit pluridisciplinaire en assistant différents Chefs d'Orchestre et de Choeur locaux ( L.GaudinVillard au sein de l'E.V. Martenot, l'Orchestre Molto Assai et La Fabrique Opéra Bordeaux Aquitaine (2017, Carmen à la Patinoire de Bordeaux) ,Nicolas Piquet au sein de l'Orchestre Papageno... )   Et ce, lors de projets bordelais et à l'étranger (Allemagne, Espagne, Italie).

Ces multiples expériences ont confirmé les qualités pédagogiques et d'adaptation dont Aurélie sait faire preuve quel que soit l'accompagnement musical demandé.

 

 

« On ne vend pas la musique, on la partage ! »

                                                                 Léonard Bernstein

 

informations

Focus