Marie-Christine Nouel Barthaburu

Chef de chŒur

Marie-Christine Nouel Barthaburu

Après une formation musicale de pianiste, Marie-Christine NOUEL-BARTHABURU intègre une chorale d’étudiants à Bordeaux, d’abord comme choriste puis comme chef de chœur.
Par la suite, elle se consacre à l’enseignement de la musique auprès des enfants. Musicienne, intervenant dans les écoles primaires de Gironde et plus particulièrement de Blanquefort, sa passion pour le chant la conduit tout naturellement à créer l’ensemble vocal «La Villanelle» en 1981 puis un chœur d’enfants en 1991.

Directrice de l'École de musique de blanquefort

Directrice de l'Ecole de Musique de Blanquefort depuis 2006 et titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, chef de chœur de caractère et animatrice convaincue, Marie-Christine NOUEL-BARTHABURU a su, depuis une trentaine d’années, allier l’amitié à un travail musical basé sur une pédagogie active et centrée sur le plaisir de chanter.

 

Informations

Répétitions
Le lundi

Répétitions

Les répétitions ont lieu tous les lundi de 20h30 à 22h30 au Pôle Musique et Danse de Blanquefort.
Adresse :
12 rue Amédée Tastet 33290 Blanquefort

Apprentissage
En ligne

Apprentissage

Nous fournissons des fichiers de travail très complets pour un travail personnel facile et agréable en ligne avec fichiers audio, partitions et fichiers Melody Assistant.

Rétrospective
A découvrir

Rétrospective

Le programme des années passées de 1981 à nos jours.
Plus de 30 ans de chant dans tous les styles, classique, sacré, profane, variétés, traditionnel ...

Focus

Jean-Laurent Coëzy

Jean-Laurent Coëzy

Organiste et Baryton-basse

Admis en première place à l’unanimité du jury en classe d’art lyrique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, il y étudie le chant durant quatre années avec Maryse Castets. Il poursuit actuellement son travail vocal auprès de Lionel Sarrasin...