Ensemble Vocal La Villanelle

Chœur de Blanquefort

Ensemble Vocal La Villanelle

L'ensemble vocal La Villanelle a été créé par Marie-Christine Nouel en 1981. Il regroupe environ soixante-dix choristes adultes amateurs et interprète un répertoire varié de musique sacrée, contemporaine et de chants populaires a capella ou avec orchestre. Depuis sa création La Villanelle participe à l'animation musicale de la commune :
concerts, fête de la musique, animation du téléthon , et se produit occasionnellement dans le sud-ouest et à l'étranger.

Bach, Ramirez, Orff, Purcell, Brahms, Debussy, Fauré, Mozart, Vivaldi, Rossini, Haendel, Haydn, Bernstein, Gershwin, Rutter…, chants orthodoxes russes, chants de la Renaissance, chants d’Amérique du Sud et chants yiddishs sont au répertoire de cette chorale qui s’est produite dans l’agglomération bordelaise, la Gironde, l’Aquitaine mais aussi en Espagne, en Russie et au Chili. Au delà du bonheur personnel que procure la pratique du chant choral, La Villanelle a le souci de privilégier des moments collectifs pleins de convivialité, de partages, de rencontres, de découvertes qui s’inscrivent dans le droit fil de l’Education Populaire.

L'association recrute en permanence des choristes (surtout des voix d'hommes). Il serait étonnant que votre enthousiasme ne puisse pas compenser vos éventuelles faiblesses.

 

Informations

Répétitions
Le lundi

Répétitions

Les répétitions ont lieu tous les lundi de 20h30 à 22h30 au Pôle Musique et Danse de Blanquefort.
Adresse :
12 rue Amédée Tastet 33290 Blanquefort

Apprentissage
En ligne

Apprentissage

Nous fournissons des fichiers de travail très complets pour un travail personnel facile et agréable en ligne avec fichiers audio, partitions et fichiers Melody Assistant.

Rétrospective
A découvrir

Rétrospective

Le programme des années passées de 1981 à nos jours.
Plus de 30 ans de chant dans tous les styles, classique, sacré, profane, variétés, traditionnel ...

Focus

Jean-Laurent Coëzy

Jean-Laurent Coëzy

Organiste et Baryton-basse

Admis en première place à l’unanimité du jury en classe d’art lyrique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, il y étudie le chant durant quatre années avec Maryse Castets. Il poursuit actuellement son travail vocal auprès de Lionel Sarrasin...