Le mot du Président

Joseph Poirier

La longue histoire de La Villanelle se poursuit depuis bientôt 40 ans. Un petit événement l’a marquée en ce 10 février avec un passage de relais à sa présidence. Je suis donc touché d’avoir été pressenti et choisi pour succéder à Françoise qui l’a tenue pendant ces six dernières années.

La collégialité dans son fonctionnement a été et restera son point fort avec les permutations des responsabilités et l’engagement d’un bon nombre de choristes sur lesquels je n’oublierai jamais de compter.

Cette durée de vie amène la chorale en plein âge adulte et cette longévité trouve de multiples sources : la présence de choristes depuis sa naissance, la fidélité du public qui nous accompagne très régulièrement et en nombre, les soutiens nombreux de la municipalité, de chorales amies et partenaires. Longévité aussi de sa cheffe de chœur qui, présente à sa création, est toujours là pour

faire avancer ce groupe parfois indiscipliné, pour trouver des projets musicaux qui nous amènent à rencontrer d’autres chorales et des musiciens, pour susciter des échanges et voyages parfois compliqués à organiser mais si riches et le plus souvent réciproques dans l’accueil de chœurs étrangers.

Évoquer le futur se complique en ce moment car cet éditorial est rédigé en plein confinement sanitaire, mais les projets entamés vont normalement pouvoir être réalisés (la page d’accueil du site indiquera les dates de concerts). Et nous sommes en préparation aussi d’événements qui marqueront l’anniversaire des 40 ans entre les années 2021 et 2022.

Alors, appel est lancé à celles et ceux qui seraient tenté(e)s de rejoindre cette dame d’âge mûr dans ses prochaines aventures. Nous nous efforçons d’accueillir, d’aider chacun selon ses besoins afin que tous ces moments passés ensemble soient riches en rencontres humaines, en découvertes culturelles, en réalisation de soi...

Tel est le vœu principal que je veux exprimer pour la poursuite de la vie de la chorale.

 

Blanquefort, le 8 mai 2020

Joseph Poirier  

Actualité

Suivez notre actualité pour vous tenir informé des activités de La Villanelle.
PROCHAINS CONCERTS :
les 17 et 18 mai 2020
Eglise Saint-Martin de Blanquefort.

Au programme : 

VIVALDI - PURCELL

Direction Ensemble Vocal La Villanelle