Le programme porte sur les chants de la renaissance et la chanson française. Ce programme a été élaboré en vue de présenter un répertoire typiquement français à l'occasion d'un concert dans le cadre du voyage retour prévu en Russie en 2011, suite à la visite de la chorale Inspiration. L'étude de ce programme ne permet pas à La Villanelle de donner des concerts en 2010. Quelques représentations sont toutefois organisées pour motiver la chorale et recueillir les réactions du public.
11 décembre
Présentation des premiers chants du programme "Renaissance et chanson française" à l'occasion de la fête de la lumière à Blanquefort.
- Etans assis
- Quand mon mari vient de dehors
- Glissantes eaux
- Je file quand Dieu me donne de quoi
- Le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré
9 Avril
Concert à l'église de Camblanes :
- Quand mon mari vient de dehors
- Glissantes eaux
- Je file quand Dieu me donne de quoi
- La plus belle de la ville c'est moi
- Djinns de Gabriel Fauré (1845 - 1924 [français])
- Le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré
21 juin
Fête de la musique :
Programmation identique au concert de Camblanes avec quelques chants supplémentaires :
- Matona Mia Cara
- (...)Sortie annuelle dans en Charente maritime à St Palais et Talmont le 19 juin
6 novembre
Comme l'année précédente, La Villanelle a présenté son concert annuel en avant première devant le public de Saint-Louis-de-Montferrant (33). Les choristes remercient l'accueil toujours chaleureux et enthousiaste de la municipalité.
21 et 22 novembre
Le concert annuel de La Villanelle est présenté deux jours de suite, un dimache et un lundi à l'église St-Martin de Blanquefort et remporte un franc succès.
Les deux concerts sont enregistrés en public par STUDIO CHORUS.
10 décembre
Participation de La Villanelle à la fête de la lumière. Le premier chant est extrait du Requiem de Rutter, Pie Jesu, avec la chorale d'enfants de la ville de blanquefort. Les trois chants suivants sont donnés en association avec la chorale d'Orange, puis enfin La Villanelle donne une reprise de quelques chants de la Renaissance a capella de son répertoire pour un quart d'heure de spectacle.