Focus

Jean-Laurent Coëzy

Organiste et Baryton-basse

Jean-Laurent Coëzy

Organiste


Admis en première place à l’unanimité du jury en classe d’art lyrique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, il y étudie le chant durant quatre années avec Maryse Castets.
Il poursuit actuellement son travail vocal auprès de Lionel Sarrasin. Il a étudié l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux.
Titulaire de l’orgue de chœur de la Cathédrale Saint André de Bordeaux. Il est le chef de chant et l’accompagnateur des Petits Chanteurs de Bordeaux, ainsi que de La Villanelle à Blanquefort et du Chœur Orange Chante de Bordeaux.
Titulaire d’une Maîtrise de langues lettres et civilisations anglaises il est également lauréat du concours de professeur des écoles.

Baryton-basse


Il se produit régulièrement en récital en Aquitaine et outre-Atlantique. S’épanouissant pleinement dans l’oratorio (Fauré, Puccini, Verdi, Bach, Haydn…), il aborde volontiers l’opéra, (Mozart, Bizet, Massenet, Gershwin). Passionné de langues et de lettres, il chante également lieder et mélodies du XX° siècle. En 2011, il donne un récital pour l’ouverture du second festival des Musiques Sacrées de Guadeloupe, où il chantera notamment accompagné par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.
Il est soliste pour la Messe en Sol de Gounod pour chœur et orchestre à Paris. En 2012, outre une saison estivale riche de récitals en Aquitaine, il est soliste pour une messe brève de Mozart pour chœur, orchestre et solistes à Paris.
Pour la saison 2013-2014 il est au programme de la Flûte Enchantée de Mozart dans le rôle du Sprecher.
Il interprètera le rôle de Johann dans Werther de Jules Massenet, en mai Baryton Solo dans la Messe de la Délivrance de Théodore Dubois pour grand orgue, cuivres chœur et solistes, il a incarné cet automne le Génie du froid et Grimbald dans le King Arthur de Henry Purcell.